jeudi 7 avril 2011

ABC


Il faut bien commencer par quelque chose!

Pour ce premier "post", j'aurais pu vous présenter d'autres livres; beaucoup d'autres livres!
Mais celui-ci a une valeur symbolique fortement sentimentale car ce fut le premier livre de lecture de ma maman. Comme c'est elle qui m'a, la première, fait découvrir ce monde merveilleux du livre pour enfant, je lui devais bien cet hommage.
Pour un garçon, je pourais vous étonner mais les Bécassines ont été pour moi de bien jolies découvertes en plus des nombreux livres que j'ai reçus au fil des années et j'y reviendrai régulièrement.
Je vous présenterai dans mes prochains "posts" les album du Père Castor, mais aussi ceux des "Deux Coqs d'Or", des Nathans, des illustration de Pierre Belves, des romans pour la jeunesse: Jean-François, Marabout ou Signe de Piste avec son illustrateur culte: Pierre Joubert.

Alors joyeuse découverte!

Philippe, le petit castor devenu chêne vert

1 commentaire: